Le Jardin botanique et l’insectarium

Mosaïcultures

Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

Le jardin botanique de Montréal est tout simplement une merveille. Comptez y passer au moins 4 h pour contempler la trentaine de jardins thématiques (mention spéciale pour le jardin de Chine) et ses quelques 22 000 espèces répartis sur 73 ha.

Très intéressant, le jardin des Premières Nations  présente les rapports que les Amérindiens et Inuits entretenaient et entretiennent toujours avec le monde végétal.

Toujours au sein du jardin botanique se trouve l’Insectarium présentant une collection incroyable d’insectes à travers un parcours ludique.

De nombreuses expositions temporaires s’y tiennent en été, en particulier la superbe expo Mosaïcultures.

Le Jardins de lumière, expo nocturne de début septembre à début novembre tous les ans, expose près de 1000 lanternes qui ont été dessinées à la main à Montréal et fabriquées en Chine. A la tombée de la nuit, le spectacle est grandiose.

Autres articles pouvant vous intéresser

  • Oratoire Saint-JosephOratoire Saint-Joseph Situé à proximité du Mont-Royal, sur le versant nord, la basilique est un lieu de pèlerinage très fréquenté. L'édifice imposant possède le deuxième plus grand dôme au monde et témoigne de la foi catholique des Canadiens francophones dans la première moitié du XXe siècle.
  • Québec et la chute de MontmorencyQuébec et la chute de Montmorency Située à 250 km au Nord-Est de Montréal, Québec est une ville de taille moyenne (600 000 habitants) classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Il faut dire que la vieille ville est vraiment agréable à visiter avec ses vieilles maisons du XVIIIe, son atmosphère qui vous fera voyager […]
  • Un hiver à MontréalUn hiver à Montréal Il faut s'y préparer, à Montréal l'hiver porte bien son nom. S'étalant de fin-novembre à fin mars, cela représente tout de même une longue période, il vaut donc mieux apprécier les sports d'hiver et affronter le froid avant d'envisager de s'installer au Québec. Les mois de janvier et […]
  • Mont-Tremblant et le Parc National du Mont-TremblantMont-Tremblant et le Parc National du Mont-Tremblant A seulement 140 km au Nord de Montréal se trouve le village de Mont-Tremblant ainsi que le parc national du mont Tremblant, un ensemble de collines généreusement boisées abritant une centaine de lacs et de nombreuses cascades. Etant donné sa relative proximité de Montréal, il est tout […]
  • Le Parc olympique et la tour de MontréalLe Parc olympique et la tour de Montréal Plutôt moderne pour l'époque, le site fut celui des Jeux olympiques de 1976. La tour accolée au stade est la plus haute tour inclinée au monde !
Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

A propos Yohann

Expatrié à Montréal depuis juin 2012, je partage mon expérience et mes conseils avec celles et ceux qui vivent ou qui envisagent de vivre et travailler, temporairement ou de façon permanente, à Montréal et, plus généralement, au Québec, province francophone du Canada.