L’île Sainte-Hélène et le Parc Jean Drapeau

Biosphère

Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

L’île Sainte-Hélène est accessible depuis Montréal (qui est aussi sur une île) par le pont Jacques Cartier, par le métro ou encore par un pont réservé aux cyclistes.

L’île abrite un parc immense (le parc Jean Drapeau) peuplé par de nombreuses marmottes qui semblent bien habituées à la présence humaine.

D’un côté du pont, la Ronde, parc d’attraction avec plusieurs montagnes russes parmi les plus hautes d’Amérique du Nord. De l’autre côté, l’impressionnante Biosphère, des sculptures, une ancienne tour et un centre aquatique. Le parc est agréablement boisé, avec des lacs, des sentiers, un parcours sportif…

Le parc est idéal pour se balader le weekend. En été, de nombreux animations comme le pic-nic électronique, en hiver de nombreux festivals transforment le parc en aire de jeu (immense piste de patin à glace, luge, chien de traîneau, ski de fond…).

Autres articles pouvant vous intéresser

  • Mont-Tremblant et le Parc National du Mont-TremblantMont-Tremblant et le Parc National du Mont-Tremblant A seulement 140 km au Nord de Montréal se trouve le village de Mont-Tremblant ainsi que le parc national du mont Tremblant, un ensemble de collines généreusement boisées abritant une centaine de lacs et de nombreuses cascades. Etant donné sa relative proximité de Montréal, il est tout […]
  • Le Parc olympique et la tour de MontréalLe Parc olympique et la tour de Montréal Plutôt moderne pour l'époque, le site fut celui des Jeux olympiques de 1976. La tour accolée au stade est la plus haute tour inclinée au monde !
  • Un hiver à MontréalUn hiver à Montréal Il faut s'y préparer, à Montréal l'hiver porte bien son nom. S'étalant de fin-novembre à fin mars, cela représente tout de même une longue période, il vaut donc mieux apprécier les sports d'hiver et affronter le froid avant d'envisager de s'installer au Québec. Les mois de janvier et […]
  • Un été à MontréalUn été à Montréal A Montréal, les saisons sont vraiment marquées, ainsi l'été est généralement ensoleillé et chaud (voir même très chaud) ce qui fait des mois de juin à août une période vraiment agréable. Cependant, contrairement à l'été en France, au Québec l'air reste assez humide ce qui peut vite […]
  • Se retrouver dans la jungle des marques QuébecoisesSe retrouver dans la jungle des marques Québecoises Quand on s'expatrie à l'étranger, il y a toujours de nombreux défis à relever et savoir où aller pour faire ses courses ou s'équiper en est un. Cet article devrait vous aider à vous y retrouver, surtout que la plupart des marques Françaises ne sont pas présentes au Québec. Tour […]
Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

A propos Yohann

Expatrié à Montréal depuis juin 2012, je partage mon expérience et mes conseils avec celles et ceux qui vivent ou qui envisagent de vivre et travailler, temporairement ou de façon permanente, à Montréal et, plus généralement, au Québec, province francophone du Canada.