Mont-Tremblant et le Parc National du Mont-Tremblant

Mont-Tremblant

Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

A seulement 140 km au Nord de Montréal se trouve le village de Mont-Tremblant ainsi que le parc national du mont Tremblant, un ensemble de collines généreusement boisées abritant une centaine de lacs et de nombreuses cascades.

Etant donné sa relative proximité de Montréal, il est tout à fait possible de partir à la journée ou pour un week-end et profiter des quelques campings sur place.

Le parc offre une bonne dizaine de sentiers à découvrir à pied et pour tous les niveaux (de 20 mn à 6-7 h de marche) et 8 sentiers pour ceux qui préfèrent se balader à vélo. La faune est aussi au rendez-vous puisque le parc compte de nombreuses biches, certaines étant peu farouches ! Il est aussi possible de pratiquer toutes sortes d’activités : canoë / kayak, baignade, pêche et même du canot-camping (balade en canoë avec camping le long de la rivière).

Le lieux est magique à l’automne (voir Promenades d’automne) et en hiver, de nombreuses stations de ski sont accessibles à proximité, en particulier la station de Mont-Tremblant située à côté du village à une dizaine de kilomètres du parc et à seulement 130km de Montréal.

Autres articles pouvant vous intéresser

  • L’île Sainte-Hélène et le Parc Jean DrapeauL’île Sainte-Hélène et le Parc Jean Drapeau L'île Sainte-Hélène est accessible depuis Montréal (qui est aussi sur une île) par le pont Jacques Cartier, par le métro ou encore par un pont réservé aux cyclistes. L'île abrite un parc immense (le parc Jean Drapeau) peuplé par de nombreuses marmottes qui semblent bien habituées à la […]
  • Le Mont-RoyalLe Mont-Royal Lieu incontournable à Montréal, le Mont-Royal est une véritable oasis de verdure à deux pas du centre-ville. En été comme en hiver, on peut emprunter des petits sentiers pour rejoindre le sommet (ambiance montagne garantie). En bref, le Mont-Royal est une colline de 233 m de haut sur […]
  • Oratoire Saint-JosephOratoire Saint-Joseph Situé à proximité du Mont-Royal, sur le versant nord, la basilique est un lieu de pèlerinage très fréquenté. L'édifice imposant possède le deuxième plus grand dôme au monde et témoigne de la foi catholique des Canadiens francophones dans la première moitié du XXe siècle.
  • Le Parc olympique et la tour de MontréalLe Parc olympique et la tour de Montréal Plutôt moderne pour l'époque, le site fut celui des Jeux olympiques de 1976. La tour accolée au stade est la plus haute tour inclinée au monde !
  • Le Jardin botanique et l’insectariumLe Jardin botanique et l’insectarium Le jardin botanique de Montréal est tout simplement une merveille. Comptez y passer au moins 4 h pour contempler la trentaine de jardins thématiques (mention spéciale pour le jardin de Chine) et ses quelques 22 000 espèces répartis sur 73 ha. Très intéressant, le jardin des Premières […]
Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

A propos Yohann

Expatrié à Montréal depuis juin 2012, je partage mon expérience et mes conseils avec celles et ceux qui vivent ou qui envisagent de vivre et travailler, temporairement ou de façon permanente, à Montréal et, plus généralement, au Québec, province francophone du Canada.