Promenades d’automne

Couleurs au Mont-Tremblant

Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

Fin septembre/début octobre marque le début de l’automne qui affichera ses couleurs jusqu’à la fin-octobre, en fonction des endroits. C’est le moment idéal pour enfiler une petite laine et partir admirer les couleurs superbes qu’affichent l’automne au Québec.

Et pour cela, pas besoin de s’aventurer très loin puisqu’à moins de 2h de Montréal vous en prendrez déjà plein la vue. Pas besoin d’être un amoureux de la nature, la beauté du décor époustouflante ravira tout le monde.

Voici quelques destinations qui semblent être parmi les plus appréciées à proximité de Montréal :

  • Le Mont-Tremblant : lieu très appréciée des Montréalais, à seulement 1h45 de Montréal, c’est aussi aussi une station de ski en hiver. À l’automne, chaque photo est une vraie carte postale ; les collines environnantes s’embrasent pour le bonheur des yeux. Pour suivre l’évolution des couleurs, le site de l’office du tourisme de Mont-Tremblant affiche un indice des couleurs. Et le trajet pour s’y rendre est loin d’être ennuyeux : il traverse des paysages vallonnés et très boisés aux couleurs toutes aussi magnifiques, le plus dur est d’arriver à garder un oeil sur la route. Voir aussi : Mont-Tremblant et le Parc National du Mont-Tremblant ;
  • Les cantons de l’Est : le mont Sutton et le mont Orford sont deux destinations à moins de 2h de Montréal. Pour suivre l’indice des couleurs, consultez le Site officiel de Tourisme Cantons-de-l’Est ;
  • Le parc national du Mont-Saint-Bruno ;
  • Le parc de la Gatineau (à côté d’Ottawa).
Pour suivre l’avancement de la coloration des feuillages sur l’ensemble du Québec, consultez : Le Québec en couleur.
Téléchargez mon livre « Réussir son expatriation à Montréal » au format PDF qui rassemble l’information essentielle pour réussir votre expatriation, de la préparation à l’installation. En savoir plus.

A propos de Yohann

Expatrié à Montréal depuis juin 2012, je partage mon expérience et mes conseils avec celles et ceux qui vivent ou qui envisagent de vivre et travailler, temporairement ou de façon permanente, à Montréal et, plus généralement, au Québec, province francophone du Canada.