Premier emploi à Montreal


Toutes les questionsCatégorie: TravaillerPremier emploi à Montreal
Alex demandée il y a 1 année

Bonjour,
Je viens d’obtenir un Master dans une école de commerce à Paris et j’aimerais trouver mon premier emploi à Montreal dans un cabinet de conseil en stratégie ou management. Je me suis déjà renseigné sur les démarches afin d’obtenir un visa et il semble que pour en avoir un rapidement, il vaut mieux trouver une offre d’emploi. Je me demande donc si je ne vais pas venir à Montreal en tant que touriste pendant quelques semaines afin de prospecter pour trouver un emploi. Pensez-vous que ce soit quelque chose de faisable ?
Merci pour votre réponse.
Alex

1 Réponses
Yohann personnel répondue il y a 1 année

Bonjour Alex,
Venir au Canada en tant que touriste et prospecter pour trouver un emploi n’est en général pas très apprécié par les agents à l’immigration qui vont suspecter le fait que tu veuilles venir travailler sans papiers. Le risque est de se voir accorder un visa touriste d’une durée réduite. À vous de voir comment expliquer votre venue au Canada aux agents à l’immigration s’ils vous posent des questions.
Le plus simple pour un jeune diplômé est de postuler pour le PVT (Programme Vacances-Travail aussi appelé Working Holiday Visa) ce qui donne le droit de venir travailler 2 ans au Canada sous certaines conditions, en particulier l’âge.

Alex répondue il y a 1 année

Merci Yohann pour ces précisions. Je vais voir comment faire au mieux.