Activités


L’art public à Montréal est caractérisé par sa richesse et son éclectisme. Cet article présente 5 œuvres situées au centre-ville de Montréal. Celles-ci sont des points de repère dans notre paysage, et n’ont cesse d’intriguer à la fois les touristes et les locaux.

5 œuvres d’art public Montréalais expliquées


Bateau
Le Saint-Laurent offre de superbes opportunités aux amoureux de l’eau, du bateau ainsi que des sports nautiques. Avec les beaux jours qui ne devraient pas tarder à remontrer le bout de leur nez, il est temps de se replonger dans les activités aquatiques que vous chérissez tant !

Sports Nautiques : de quoi faire à Montréal


Cabane à sucre
De mi-mars à mi-avril, le temps des sucres marque la fin de l’hiver au Québec.

Le temps des sucres



Ski de fond au Mont-Royal
Même au beau milieu de l’hiver il y a toujours de quoi s’occuper à Montréal sans forcement avoir besoin de partir loin. Sous son manteau blanc, la ville ne ne s’arrête pas, bien au contraire les activités hivernales attendent tout ceux qui aime les sports d’hiver.

Les activités hivernales


Couleurs au Mont-Tremblant
Fin septembre/début octobre marque le début de l’automne qui affichera ses couleurs jusqu’à la fin-octobre, en fonction des endroits. C’est le moment idéal pour enfiler une petite laine et partir admirer les couleurs superbes qu’affichent l’automne au Québec.

Promenades d’automne


Vue depuis le Mont-Royal
A Montréal, les saisons sont vraiment marquées, ainsi l’été est généralement ensoleillé et chaud (voir même très chaud) ce qui fait des mois de juin à août une période vraiment agréable. Cependant, contrairement à l’été en France, au Québec l’air reste assez humide ce qui peut vite devenir inconfortable.

Un été à Montréal



Traîneau à cheval
Critiquée pour son réseau routier en mauvais état, la ville de Montréal offre cependant un bon réseau de transport public et de nombreuses options pour se déplacer facilement.

Se déplacer à Montréal et aux alentours