Découvrir


Vue sur Montréal depuis le Vieux-Port
Lieu historique et touristique incontournable de Montréal, le Vieux-Port était autrefois le port principal de Montréal et le lieu à partir duquel se développa la ville depuis sa fondation en 1642.

Le Vieux-Port


Rues de Montréal en hiver
Il faut s’y préparer, à Montréal l’hiver porte bien son nom. S’étalant de fin-novembre à fin mars, cela représente tout de même une longue période, il vaut donc mieux apprécier les sports d’hiver et affronter le froid avant d’envisager de s’installer au Québec.

Un hiver à Montréal


Vue depuis le Mont-Royal
A Montréal, les saisons sont vraiment marquées, ainsi l’été est généralement ensoleillé et chaud (voir même très chaud) ce qui fait des mois de juin à août une période vraiment agréable. Cependant, contrairement à l’été en France, au Québec l’air reste assez humide ce qui peut vite devenir inconfortable.

Un été à Montréal



Château Frontenac
Située à 250 km au Nord-Est de Montréal, Québec est une ville de taille moyenne (600 000 habitants) classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Québec et la chute de Montmorency


Mont-Tremblant
A seulement 140 km au Nord de Montréal se trouve le village de Mont-Tremblant ainsi que le parc national du mont Tremblant, un ensemble de collines généreusement boisées abritant une centaine de lacs et de nombreuses cascades.

Mont-Tremblant et le Parc National du Mont-Tremblant


Oratoire Saint-Joseph
Situé à proximité du Mont-Royal, sur le versant nord, la basilique est un lieu de pèlerinage très fréquenté.

Oratoire Saint-Joseph



Mosaïcultures
Le jardin botanique de Montréal est tout simplement une merveille. Comptez y passer au moins 4 h pour contempler la trentaine de jardins thématiques (mention spéciale pour le jardin de Chine) et ses quelques 22 000 espèces répartis sur 73 ha.

Le Jardin botanique et l’insectarium





Lac aux castors, Mont-Royal
Lieu incontournable à Montréal, le Mont-Royal est une véritable oasis de verdure à deux pas du centre-ville. En été comme en hiver, on peut emprunter des petits sentiers pour rejoindre le sommet (ambiance montagne garantie).

Le Mont-Royal


Basilique Notre-Dame de Montréal
Endroit que j’apprécie tout particulièrement pour ses vieux bâtiments et ses rues pavées, le Vieux-Montréal est l’attrait touristique incontournable de la ville. Très fréquenté les weekends d’été, le quartier dispose de nombreuses boutiques de souvenirs, de bars et restaurants.

Le Vieux-Montréal